Date de création : 14.10.2010
Dernière mise à jour :
03.05.2016
3640 articles
« L'honnêteté, la sincérité, la simplicité, l'humilité, la générosité, l'absence de vanité, la capacité à servir les autres- qualité à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle. » N.Mandela.
" Mon idéal le plus cher a été celui d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient en harmonie et avec des chances égales.J'espère vivre assez longtemps pour l'atteindre.Mais si cela est nécessaire,c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir." [Un long chemin vers la liberté]
· Commentaire d'un poème(2nde, 1ère, Terminale)
· 10 SIGNES QUI PROUVENT QU'IL VOUS TROMPE!
· ECOUTER LE CORAN
· MYSTERE AU NIGERIA: DES CHIENS AVEC UN CORPS HUMAIN
· TELEVISION COMORIENNE PAR SATELLITE!
· SENEGAL: L'élection présidentielle fixée au 26 février 2012
· NOUVEL ALBUM DE ROHFF
· ECOUTER LE SAINT CORAN AVEC ALI AL- HOUDHEIFI
· Des femmes Comoriennes maltraitées en Arabie Saoudite
· NOUVEL AN MUSULMAN!!!
· HALE NA HADISSI: HISTOIRE DRÔLE AFRICAINE
· RTBF: ESTIMATION DES PRESIDENTIELLES PAR L'RTBF
· Premier concert Toirab de CHARMILA A SAINT-DENIS
· Littérature: La Négritude
· DRAPEAU DE L'UNION DES COMORES
>> Toutes les rubriques <<
· LITTERATURE (18)
· SOCIETE (61)
· POLITIQUE AUX COMORES (308)
· HALE NA HADISSI (12)
· ECOUTER LE CORAN (2)
· DIASPORA (2)
· POLITIQUES ETRANGERES (51)
· RELIGION (18)
· ECONOMIE ET INVESTISSEMENT (35)
· CULTURE (16)
par les mensonges, la bande de salami, sambi et azali déterminée à mettre le pays à feu et à sang. il est de n
Par Anonyme, le 25.04.2016
11 avril 2016, le pire a été évité lors de la vaine attaque contre la voiture du gouverneur anissi chamsidine
Par Ben Soulaimane Anr, le 24.04.2016
désolé mais cette photo est purement un montage !!! si c'était vrai les média du monde entier en aurait parlé
Par didi, le 15.08.2014
les comores plus petites quelles soient elles sont beaucoup trop loin de la liberté d'une société libre et dé
Par Anonyme, le 31.05.2014
bonjour a tous et a toute lisait bien ce lessage si vous ny croyez pas lisait le tres tres bien merci si vous
Par Anonyme, le 07.04.2014
photos presentation maroc cadres actualité livres artiste annonce argent homme background photos 2010 bonne blog merci article amis livre création société image vie cadre afrique monde moi
Abonnement au blogBourhane Hamidou réagit à la plainte de la CRC contre Sambi
Les inconditionnels de Sambi ont aussitôt réagi après le dépôt d’une plainte contre l’ancien chef de l’Etat. Nous publions ci-après une tribune du président de l’assemblée nationale, Bourhane Hamidou. On ne sait à quel titre il s’exprime sur le sujet. Toujours est-il que la panique est déjà perceptible dans le camp Sambi.
Comme Président de l’Assemblée Nationale, ancien Ministre de l’Intérieur qui a accompagné en tant qu’ami, l’ancien Président tout au long de sa carrière de Guide religieux et d’homme politique, je tiens à dénier les allégations portées contre lui, à lui apporter mon soutien et lui renouveler mon estime et ma confiance.
Je tiens à rappeler que le Président de la République n’est pas justiciable devant une juridiction ordinaire et que seule la Cour Suprême, en s’appuyant sur des preuves, est habilitée à le juger, sur un fait accompli dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.
Il est donc tout à fait choquant et ridicule, que des personnes, qui ont eu à exercer de hautes responsabilités de l’Etat, et qui comptent parmi elles des avocats, sensés maitriser la Loi et les procédures judiciaires, se soient laissées guider par des visées politiciennes, pour salir la réputation d’un ancien Chef de l’Etat, connu pour son honnêteté et sa probité, en prétendant agir dans l’intérêt de la Nation
Je condamne avec la plus grande fermeté, ce comportement indigne de citoyens qui ridiculisent notre Nation à des fins politiques.
J’admets que dans la vie politique moderne, après les vacances et le ramadan c’est la période des universités d’été, de la rentrée scolaire, de la rentrée parlementaire et de la rentrée politique.
Toutefois, les Comoriens ont besoin d’un projet de société et de propositions émanant et de l’opposition et de la majorité, pour alléger la facture des fournitures scolaires, réduire les prix des denrées de première nécessité, sortir de l’obscurité, de la maladie, de la pauvreté et de la misère au lieu des attaques individuelles qui doivent cesser au risque d’ouvrir la boite à pandore.
Le Président SAMBI a souhaité la continuité et les Comoriens l’ont suivi. Qu’on laisse alors, à ceux à qui le peuple comorien a confié sa destinée, le temps de penser et d’agir au lieu de les attirer vers les diversions et les clivages inutile.
Si d’aucuns n’apprécient pas que l’ancien président AHMED ABDALLAH MOHAMED SAMBI soit convié à partager son expérience au cours de réunions de haut niveau en Afrique et dans le monde arabe, et s’ils ne partagent pas cette fierté, qu’ils aient au moins la décence de la retenue et de la pudeur.