Images
Statistiques

Date de création : 14.10.2010
Dernière mise à jour : 03.05.2016
3640 articles


Liste de lecture Deezer
Mandela l'incorruptible

« L'honnêteté, la sincérité, la simplicité, l'humilité, la générosité, l'absence de vanité, la capacité à servir les autres- qualité à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle. » N.Mandela.

 

CITATION DE N.MANDELA

" Mon idéal le plus cher a été celui d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient en harmonie et avec des chances égales.J'espère vivre assez longtemps pour l'atteindre.Mais si cela est nécessaire,c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir."  [Un long chemin vers la liberté]

Articles les plus lus

· Commentaire d'un poème(2nde, 1ère, Terminale)
· 10 SIGNES QUI PROUVENT QU'IL VOUS TROMPE!
· ECOUTER LE CORAN
· MYSTERE AU NIGERIA: DES CHIENS AVEC UN CORPS HUMAIN
· TELEVISION COMORIENNE PAR SATELLITE!

· SENEGAL: L'élection présidentielle fixée au 26 février 2012
· NOUVEL ALBUM DE ROHFF
· ECOUTER LE SAINT CORAN AVEC ALI AL- HOUDHEIFI
· Des femmes Comoriennes maltraitées en Arabie Saoudite
· NOUVEL AN MUSULMAN!!!
· HALE NA HADISSI: HISTOIRE DRÔLE AFRICAINE
· RTBF: ESTIMATION DES PRESIDENTIELLES PAR L'RTBF
· Premier concert Toirab de CHARMILA A SAINT-DENIS
· Littérature: La Négritude
· DRAPEAU DE L'UNION DES COMORES

Voir plus 

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LITTERATURE (18)
· SOCIETE (61)
· POLITIQUE AUX COMORES (308)
· HALE NA HADISSI (12)
· ECOUTER LE CORAN (2)
· DIASPORA (2)
· POLITIQUES ETRANGERES (51)
· RELIGION (18)
· ECONOMIE ET INVESTISSEMENT (35)
· CULTURE (16)

Derniers commentaires Rechercher
Thèmes

mort musique message france fond

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "mwendje" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


NOUVEL ALBUM DE ROHFF

Publié le 13/12/2010 à 15:01 par mwendje Tags : musique message france

Culture. “La Cuenta”, le nouvel album de Rohff sort aujourd’hui


La_Cuenta


Au moment où Rohff récidive avec son sixième album, la “Cuenta“ (l’addition en espagnol), dans les bacs dès ce lundi, nous posons l’acte de naissance de ce nouveau disque de l’artiste d’origine comorienne. Avant, bien sûr, de déguster les vingt quatre morceaux, certainement très salés, concoctés par Rohff en deux cd, depuis les States. Encore une fois, le rappeur qui cultive volontiers l’image d’une personnalité aux multiples facettes, a mis les bouchées doubles pour nous surprendre. Sur ce coup, Rohff donne un message livré avec l’humour corrosif qu’on lui reconnaît mais, surtout avec un recul. Les extraits de “Animal“,

“Dans ma Werss“ et “Rien à prouver“ qui ont précédé la sortie officielle de l’album, ont été diversement appréciés par le public, notamment français. Attendons de voir l’effet que ça fera après l’écoute des vingt quatre morceaux qui composent l’album. C’est dans le studio Polygone à Toulouse (France) qu’ont été jetées les bases de La Cuenta, mais c’est à Miami, aux Etats unis, que le produit fut finalisé. Là-bas, Rohff a retrouvé Lu Diaz, le mixeur des pointures du rap et R’nb américain. Commentant son album, le rappeur a déclaré : “Ce disque n’a pas vraiment de Concept établi, ça transpire juste l’ambition.


C’est la théorie du chauffard : quand un mec me gène sur la route, je ne klaxonne pas, je le contourne et je trace. J’aime la musique, je suis passionné, je suis un autodidacte et je fais partie des précurseurs. Je veux juste imposer ma musique à moi“. La recette de “La Cuenta” c’est un mélange entre l’émotionnel et le brutal avec des sons tels que “Machine De Guerre“ ou encore “Qui Veut Ma Peau?“ sont là pour nous rappeler que c’est le maître du Hardcore qui sert. Et la facture ne peut être que salée. Mais d’autres titres, plus mélodieux, comme “Tu Pardonneras” avec Jena Lee témoigne du talent singulier du rappeur qui est entrain de changer de registre. “Ça va surprendre, et c’est le but. Tout est faisable quand le morceau a de l’âme.


C’est une chanson intime, je suis passé aux aveux, j’ai pardonné à mon frère“, a déclaré Rohff, Housni Mkouboi de son vrai nom, à propos de ce titre. Côté duo, on n’est pas mal servi, loin de là : Dans “Thug Mariage”, on le retrouve avec Indila. Ce morceau dégage un parfum de safran sorti tout droit de Bollywood. Ou “Célibatard”, avec J-Mi Sissoko. La Cuenta laisse la place d’honneur aux dames avec les participations de Lumidee sur le morceau-titre, de Zaho sur “Fais Doucement” et de l’Américaine Wynter Gordon sur “Next Level”. Et j’en passe. Enfin, Rohff revient avec d’autres mots inédits, comme “Dans Ma Werss”qui trouvera bientôt sa place dans le dictionnaire de la rue.


Son avant-dernier album, “Le Code de L’Horreur“ sorti en 2008, à un peu plus de dix années d’écart de son premier disque, “Le Code De L’honneur“, voulait nous rappeler qu’après une décennie, les codes ont bel et bien changé. Quant à l’homme, force est de constater qu’à 33 piges, il a gardé intact son goût pour le défis. A preuve, la sortie de ce dernier album est programmée pile poil le même jour que celui (posthume) du roi de la pop, Michael Jackson, ce lundi 13 décembre. Là on reconnaît la patte du maître du Hardcore, aussi insaisissable que perceptible tel le dernier écho d’une symphonie qui s’éloigne.


Kamardine Soulé

Commentaires (2)

Moufidou Mmadi Raha le 06/10/2011
NO comment,c'est le padré du rap français et celui qui le contrarie,c'est du gaspiyage!!!!!!!!


cham's le 22/11/2011
boss du rap game mek


Ecrire un commentaire