Images
Statistiques

Date de création : 14.10.2010
Dernière mise à jour : 03.05.2016
3640 articles


Liste de lecture Deezer
Mandela l'incorruptible

« L'honnêteté, la sincérité, la simplicité, l'humilité, la générosité, l'absence de vanité, la capacité à servir les autres- qualité à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle. » N.Mandela.

 

CITATION DE N.MANDELA

" Mon idéal le plus cher a été celui d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient en harmonie et avec des chances égales.J'espère vivre assez longtemps pour l'atteindre.Mais si cela est nécessaire,c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir."  [Un long chemin vers la liberté]

Articles les plus lus

· Commentaire d'un poème(2nde, 1ère, Terminale)
· 10 SIGNES QUI PROUVENT QU'IL VOUS TROMPE!
· ECOUTER LE CORAN
· MYSTERE AU NIGERIA: DES CHIENS AVEC UN CORPS HUMAIN
· TELEVISION COMORIENNE PAR SATELLITE!

· SENEGAL: L'élection présidentielle fixée au 26 février 2012
· NOUVEL ALBUM DE ROHFF
· ECOUTER LE SAINT CORAN AVEC ALI AL- HOUDHEIFI
· Des femmes Comoriennes maltraitées en Arabie Saoudite
· NOUVEL AN MUSULMAN!!!
· HALE NA HADISSI: HISTOIRE DRÔLE AFRICAINE
· RTBF: ESTIMATION DES PRESIDENTIELLES PAR L'RTBF
· Premier concert Toirab de CHARMILA A SAINT-DENIS
· Littérature: La Négritude
· DRAPEAU DE L'UNION DES COMORES

Voir plus 

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LITTERATURE (18)
· SOCIETE (61)
· POLITIQUE AUX COMORES (308)
· HALE NA HADISSI (12)
· ECOUTER LE CORAN (2)
· DIASPORA (2)
· POLITIQUES ETRANGERES (51)
· RELIGION (18)
· ECONOMIE ET INVESTISSEMENT (35)
· CULTURE (16)

Derniers commentaires Rechercher
Thèmes

homme image voyage blog 2010 belle france roman homme background article enfants femmes dieu paris nuit

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "mwendje" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Grand démenti du comité de soutien d'Ikililou à Paris

Publié le 12/05/2011 à 18:42 par mwendje Tags : image voyage blog 2010 belle france roman homme background article enfants femmes dieu paris

 

Communiq


La rédaction de notre blog a reçu du Comité qui soutenait la candidature du Docteur Ikililou Dhoinine en France métropolitaine lors de l’élection présidentielle du 7 novembre et 26 décembre 2010 le communiqué suivant, qu’elle publie sans commentaire.


 

Comité de Soutien à la Candidature

du Docteur Ikililou DHOININE

Section de France, Paris


Communiq

 

 

Un grand homme d’État du XXème siècle nous a légué le principe suivant: «L’information est sacrée, et le commentaire libre». Il s’agit d’un principe d’une grande valeur éthique et morale, que malheureusement le Parti RIDJA, à travers son blog, ignore sciemment chaque fois qu’il veut remuer la fange, jeter l’anathème, semer le trouble dans les esprits, en faisant circuler des informations spécieuses, tendancieuses et fallacieuses mettant sérieusement en péril l’honorabilité, la respectabilité et la personnalité des adversaires politiques de cette formation partisane.

 

Nous le constatons notamment chaque fois que le RIDJA s’exprime sur les activités du Comité que nous avions mis en place pour soutenir la candidature du Docteur Ikililou Dhoinine lors de l’élection présidentielle du 7 novembre et 26 décembre 2010, élection au cours de laquelle le candidat de ce parti a été battu de manière démocratique, même si les dirigeants du RIDJA ont prétendu le contraire, sans preuve. Ceci est d’autant plus vrai que l’article publié sur le blog de ce parti politique comorien le 10 mai 2011 est un tissu d’accusations gratuites, de contrevérités et d’approximations sans preuves ni fondements portant gravement atteinte à l’honorabilité d’hommes et de femmes qui avaient accepté de soutenir la candidature du Docteur Ikililou Dhoinine sans contrepartie et qui ont fait le serment de donner l’exemple en s’engageant à ne pas essayer de tirer un profit personnel, familial ou clanique de ce soutien.

 

 

Or, à lire l’article «Opinion libre – Carton rouge au comité», dont la paternité est attribuée à Mhamadi Mbaé, notre Comité serait une association de malfaiteurs digne d’une traduction en Justice. Autant dire, d’emblée, que tout dans cet article est faux et sent le coup fourré. Déjà, au sein de notre Comité, nous n’avons jamais connu de Mhamadi Mbaé. Or, ce dernier prétend en avoir été membre. Donc, dès le départ, la crédibilité des affirmations faites dans l’article est sujette à caution car l’auteur du document lui-même ment, en s’attribuant des fonctions qu’il n’a jamais occupées au sein d’une organisation dont il n’a jamais fait partie. Quand il dit que, lors de son séjour en France métropolitaine du 11 au 18 février 2011, le Président Ikililou Dhoinine a dissous le Comité de Soutien, Mhamadi Mbaé ment sans vergogne et sans craindre Dieu. N’est-ce pas ce Comité qui a été au centre du dispositif d’accueil du Président élu, en février 2011, organisant diverses rencontres avec le Docteur Ikililou Dhoinine et avec d’autres personnalités à un rythme quotidien? L’apothéose de ces rencontres a été enregistrée le jeudi 17 février 2010 et a été un grand moment de convivialité. En d’autres termes, la confiance du Président Ikililou Dhoinine envers le Comité de Soutien est intacte.

 

 

Mhamadi Mbaé franchit un pas supplémentaire vers l’illégalité quand il affirme sans ciller qu’au cours de la visite effectuée en février 2011 en France métropolitaine par le Docteur Ikililou Dhoinine, notre Comité a détourné 30.000 euros destinés à l’accueil du Président et de la délégation qui l’accompagnait. Là, nous nageons en plein roman car ce n’est pas le Docteur Ikililou Dhoinine qui soutient le Comité, mais le contraire. En plus, tous ceux qui le connaissent savent que le Docteur Ikililou Dhoinine désapprouve les dépenses ostentatoires, superfétatoires et inutiles. À quoi devaient servir ces fonds, alors que les collectivités territoriales sur lesquelles s’effectuaient les déplacements du Président nous avaient accordé diverses facilités logistiques? Du reste, le Président avait tenu à dire à tous ceux qui voulaient l’accompagner lors de ce déplacement qu’ils devaient financer eux-mêmes leur voyage. Nous parlons d’un Président qui refusa de donner son assentiment pour le budget de 83 millions de francs comoriens que d’aucuns voulaient allouer à la cérémonie de son investiture le 26 mai 2011. Or, 30.000 euros représentent quelque 14.760.000 francs comoriens. C’est une belle somme à l’échelle des Comores. Voyez-vous le Président Ikililou Dhoinine cautionner de tels gaspillages?

 

Plus insultant encore, le Docteur Elarif Saïd Hassane est cité nommément dans le torchon de Mhamadi Mbaé. Nous n’insisteront pas sur le fait que l’intéressé n’est pas «secrétaire» à l’ambassade des Comores en France, comme Mhamadi Mbaé le prétend, mais «Conseiller». Nous sommes ainsi en présence d’une manœuvre mensongère car le «dénonciateur» ne sait même pas de qui il parle.

 

Mhamadi Mbaé nous traite de «groupe d’arrivistes» animés de la seule volonté «de se trouver au cœur du pouvoir et remplir leurs poches», qui «veulent sauver leurs têtes», à qui il serait reproché de «malversations financières commises» «et un manque de cohésion des organisateurs. Au mépris des enfants comoriens qui se battent pour l’honneur de notre pays». C’est du pur délire car notre Comité, en bon Comité de Soutien, n’attendait pas d’aide de la part du Docteur Ikililou Dhoinine, mais soutenait un candidat qu’il jugeait et qu’il juge toujours propre, honnête et crédible. Comment pouvons-nous soutenir un candidat à une élection tout en lui demandant de nous soutenir financièrement?

 

Ce que Mhamadi Mbaé ne sait pas, c’est que le Président Ikililou Dhoinine lui-même nous a recommandé de ne pas dissoudre notre Comité, même si nous pouvons lui trouver une nouvelle appellation, pour tenir compte du fait que les élections sont finies. En plus, il n’y a aucune dissension au sein de notre mouvement. Nous continuons à nous réunir, et même à recevoir nos frères et sœurs de Marseille et d’autres villes de France métropolitaine, avec lesquels nous réfléchissons en vue de la réussite du régime que dirigera le Docteur Ikililou Dhoinine à compter du 26 mai 2011. Avec nos propres moyens, comme cela a été le cas lors de la période électorale, nous allons partir aux Comores pour assister à l’investiture de notre Président bien-aimé («Président Ikililou Dhoinine – Wassi Na Wawé Mpaka Beït-Salam», avons-nous dit, et nous allons tenir notre promesse), n’en déplaise à ceux qui auraient voulu que ce soit leur candidat qui soit élu, mais que le peuple souverain des Comores a désavoué de manière souveraine et dénuée de toute équivoque.

 

Mhamadi Mbaé prêche le faux pour connaître le vrai. Et le vrai, nous venons de le lui signifier. D’ailleurs, même un enfant se demanderait pourquoi Mhamadi Mbaé, qui prétend avoir soutenu le Docteur Ikililou Dhoinine a choisi le blog des adversaires de ce dernier pour verser des larmes de crocodile? Qui veut-on faire passer pour le dindon de la farce dans cette opération de désinformation, dénigrement et diffamation? Il est toujours nécessaire de rappeler à certains que la campagne électorale a pris fin depuis le 24 décembre 2010 et que maintenant, l’heure est à la construction du pays, de concert et sous l’égide de notre Président bien-aimé le Docteur Ikililou Dhoinine.

 

Pour le Comité de Soutien,

Le Responsable de la Communication

Assane Assoumani

 

Commentaires (1)

Moindjié Hamada le 12/05/2011
Salim Assane est derrière ces accusations contre le Comité de Soutien. Il n'a jamais accepté que ce soit quelqu'un d'autre que lui qui dirige le Comité.


Ecrire un commentaire